Introduction
Nous allons retracer l'histoire de la plus grande franchise de l'histoire : Pokémon En passant par ses hauts, ses bas et ses plus grands succès à travers différents supports (jeux vidéos, goodies, etc...) Alors entrez avec moi dans le monde, des monstres de poches. (Vidéo sur toute la licence ici)
Pokémon est LA licence la plus lucrative de l'histoire avec plus de 1,4 Milliards d'euros de chiffres d'affaire et plus de 295 M d'euros de bénéfices en 2021. Nous seulement, elle rapporte gros mais la licence de Satoshi Tajiri est l'une des plus appréciée chez les jeunes de nos jours. Débutée en 1996 avec la sortie, au Japon, avec les éditions Rouge et Vert avec en vedette sur les jackets(=boite du jeu), Dracaufeu et Florizarre faisant partie du trio des starters(=pokémon de départ pour débuter l'aventure) comprenant avec eux la vedette de la version Bleue sortie 3 ans plus tard chez nous en Europe, lançant ainsi la toute première génération de pokémon avec ses 151 créatures toutes plus farfelues les unes que les autres avec comme par exemple : le légendaire Pikachu, mascotte de la licence depuis le début du dessin animé entre 1997 et 1999 le temps de ses adaptations en plusieurs langues.
Aujourd'hui, Pokémon compte plus de 9 générations à l'heure actuelle et a plus de 1000 pokémons à son compteur et divisé en 25 jeux différents (rééditions comprises) et en plus de 25 ans d'existence.
PS: Si on prend en compte les différents jeux qui ne sont pas de la série principale on peut, à mon avis, presque atteindre les 100 jeux vidéos.
La communauté Pokémon a vu naitre beaucoups de légendes aussi bien en France qu'à l'étranger. En France, nous avons Fildrong; de son vrai nom Quentin, est un jeune homme de 33 ans,dynamique et passioné de combats pokémon stratégique depuis le début de la licence. Fildrong a gagné de nombreux tournois prestigieux nationaux et internationaux.
Mais si on veut parler de meilleur dresseur, on doit parler du mythe coréen : Sejun Park. Qui a réussi l'exploit de gagné les championnats du monde avec un pokémon que personne n'attendait : Pachirisu.
En résumé, Pokémon c'est avant une histoire de stratégie, de passion mais de plaisir car chacune de ces petites créatures sont encrés dans le coeur des fans et ne voudrait pour rien au monde que tout cela s'arrête.