
Introduction
Nekfeu,de son vrai nom Ken Samaras est un rappeur/acteur français née le 3 avril 1990.Il est membres de S-Crew, 1995 et du collectif l'Entourage.
En 2015, il sort son premier album solo nommé "Feu" suit auquel il remporte le concours de l'album de musique urbaines. En 2016 son deuxième album "Cyborg" sort et enfin le troisième "les étoiles vagabondes" sort en 2019.
Les Etoiles Vagabondes trailer
Surnommé depuis qu'il est enfant "Nek", qui est le verlant de "Ken", il se fait également appeler le "fennec" au collège, par ses amis. Son nom de scène actuel "Nekfeu", est un mélange de ses surnoms.

Ses Débuts
Nekfeu démarre le rap en 2007, au coté de ses amis de lycée, ils créèrent ensemble le groupe S-Crew. A partir de 2010, il se fait un petit nom dans les rues de Paris via le biais de sa première mixtape "Même Signature".
En de 2012 Nekfeu commence à faire parler de plus en plus de lui. Grâce à ses "punchlines" au rap Contenders, un duel de rap en impro où Nekfeu a humilié son opposant. C'est à partir de ça que sa carrière connait un véritable essort. De plus, suite à son deuxième album "la suite" avec S-crew, ils gagnent le prix du meilleur album de musiques urbaines. La même année ils sortent Seine Zoo un album de 17 titres pour l'occasion, ils ont créé des vêtements avec le nom de l'album. Puis en 2014 avec le collectif "l'Entourage" ils sortent leur premier l'album intitulé "Jeunes Entrepreneurs" qui a rempli l'Olympia de Paris.
Lui et la musique
Feu(2015-2016)
Dans son album, ses sons les plus renommés sont "Egérie" avec ses 36 Millions de vues, "Nique les clones" 42M de vues, "Tempêtes" 43M de vues. Et ses trois musiques les plus écoutées sont "Princess" avec Nemir 55M de vues, "Ma dope" avec SPri Noir 72M de vues, et sa musique la plus écoutée est "On verra" avec ses 139M de vues. Dès la mise en vente de son album il a instantanément été en rupture de stock. En deux semaine, il y a plus de 47 000 ventes, à la troisième semaine, il a le disque d'or. Puis, il obtient la récompense ultime deux ans après. Son album détient le disque de diamant c'est-à-dire 500 000 ventes. En 2015, c'était le rappeur le plus écouté en France.

Cyborg(2016-2018)
Pendant la tournée de Feu Tour, le 1er décembre, il annoce la sortie d'un nouvel album et rappe un des sons les plus connues de l'album "Squa" en exclusivité. C'est un total de 14 titres dont 8 collaborations et atteint encore le disque de diamant. 2018 était une haute en couleur pour Nekfeu car il apparaît sur un album de Jazzy Bazz dans le son "Eternité" et "Stalker", avec PLK dans le titre "Waow". Il fait une collab avec Ninho, Orelsan et S.pri Noir.

Les étoiles vagabondes(2019-2020)
Pour son dernier album, Nekfeu sort une bande annonce sur youtube et des projections en cinéma sont organisées. Il réunie plus de 100 000 personnes et détient le record français d'entrées pour un documentaire musical publié dans le cinéma. Quelques mois plus tard, il sort la version fini appelé "Les étoiles vagabondes : Expansions". Durant 11 semaines d'affilées il est l'album le plus écouté de France et est certifié triple disque de platine. Deux mois plus tard, il devient l'album le plus vendu de 2019 en France. En 2020, il atteint les 500 000 ventes et donc décroche son troisième disque de diamant. Il fait parti des trois rappeurs avec Maître Gims et Soprano à avoir 3 disque de diamant. De plus, il est nommée en début 2020 à la cérémonie des "Victoires de la musique" catégorie album de l'année.
Sa carrière d'acteur
Tout nous sépare
Pendant qu'il participait au festival de Cannes de 2015, Nekfeu annonce vouloir faire carrière dans le cinéma. En 2016 soit un an plus tard, il joue dans un film de Thierry Klifa nommé "Tout nous sépare" avec Catherine Deneuve. Il décroche même le premier rôle masculin. Il interprète Ben un gredin antipathique et sombre décrit comme "un galérien" venant de Sète. Lors d'une interview le réalisateur déclara "J'aime méler des acteurs expérimentés et de nouveaux venus. Je suis tombé sur une photo de lui pendant l'écriture. J'aimais bien ce qu'il dégageait. Il a fait des essais et s'est révélé très étonnant. Cela a confirmé l'intuition que j'avais de lui." Ce film est sorti en novembre 2017.