retour vers l'accueil

Toubib 5

Date d'édition : 13/10/2022

La franchise FNaF

photo

Introduction et les débuts/ FNaF 0 et 1

Salutations, aujourd'hui, dans ce poste, je vous parlerais d'une franchise de jeu et qui bientôt sortira un film en 2023. Le créateur, Scott Cawthon, eu l'idée de crée un jeu d'horreur en 2014. Il eu l'idée de crée un jeu simple, en 2D, avec des jumpscares (des moments surprenant auquels on ne s'attend pas), des sons inquiètants et des mécaniques très bien pensée. Les jeux parlent d'une entreprise fictive nommée Fazbear Entertainement, crée par William Afton et Henry Emily en 1983, l'entreprise construisa une pizzeria dite "révolutionnaire". En effet, elle contenait des animaltroniques athropomorphiques (A l'image d'un lapin jaune et d'un ourse jaune avec une chapeau et un noeud papillon) nommés Springbonnie pour le lapin et Fredbear pour l'ours. William Afton est le père d'une famille modeste de 3 enfants et sa femmes, Henry, quant à lui, est le père d'un seul enfant, Elizabeth, leur femme étant morte, il doit l'élever avec ses propres moyens. Avec le temps, l'entreprise devìnt de plus en plus connue et avait beaucoup de succès auprès des familles. Tout se passé bien jusqu'en décembre 1983, un accident se produisa, l'ainé de William Afton, Micheal, harcèla son frère cadet, Evan, et voulu lui faire peur en rentrant la tête de Evan, dans la gueule de l'animaltronique, en pensant que l'animaltronique s'arrêterais avant de mordre le crâne de Evan, mais non, l'animaltronique de s'arrêta pas, mordant ainsi le crâne d'Evan a pleine force, le tuant sur le coup. La pizzeria fu fermée et Evan finissa a l'hôpital.

Quelques année plus tard/ Second jeux

En 1987, Henry décida de re ouvrir business, et de crée de nouveau animaltroniques plus performants et plus sûrs. Créant ainsi, les Toy-Animaltronics, Toy Freddy, Toy Bonnie, Toy Chica, Mangle, Puppet et Balloon Boy. Ces robots étant bien plus performants, avaient des systèmes de reconaissances faciales, pouvant ainsi, identifier n'importe quel personne recherchée par la sécuritée locale et nationnale, ils peuvent aussi se déplacer en autonomie dans toute la construction. Ils ont été construits par Henry lui même, donc Henry a une confiance totale en ses animaltroniques, mais comme vous pouvé vous en douter, tout ne se passa pas comme prévu. Encore une fois, un accident intervena dans le succès du nouveau restaurant, cet accident sera appellé, la morsure de 87. La victime fut le gardien de nuit, mordu au lobe frontale par Mangle, intentionellement. Cela insinue que l'animaltronique a agit de propre conscience. La pizzeria ferma aussi, et William fut disparu, personne ne sût ou il était.

30 ans plus tard, alors que tout le monde pensais Fazbear Entertainement mort...

Henry voulu encore crée une pizzeria, mais différente cette fois ci. Il restait sans idées et ne savait pas quoi inventer pour se faire un peu d'argent. Par "malheur" il trouva un animaltronique en décomposition dans une sombre ruelle, il vit cet animaltronique en piteux état, et eu une idée soudaine, faire une attraction d'horreur, avec l'horreur qu'il avait trouvé dans la ruelle. Personne ne le sût, mais le fils de William, Micheal, était toujours a la recherche de son père, il changea d'identitée fréquement pour pouvoir s'inscrire au postes de gardiens de nuit de Fazbear Entertainement et possiblement retrouver son père. L'attraction était simple, utiliser la réputation douteuse de l'entreprise pour faire succès, permettre au gens de voir Springbonnie, en horreur. Ce que personne ne savais, c'est que l'animaltronique que avait trouvé Henry, n'était pas sans conscience, en réalitée, quelqu'un était mort a l'intérieur de cet animaltronique. Cette personne n'est nul autre que William Afton. Ce que tout le monde savais de lui, était faux, William n'était pas le père innocent de famille que tout le monde pensais, mais un meurtrier, il avait tuer beaucoups d'enfants sans jamais ce faire repèrer, savais vous comment il cacher les corps ? Il les mettait dans les costume d'animaltroniques pour que les corps soient broyés et ne laisse aucune traçes

photo