INTRODUCTION
Aphrodite par les Grecques et Vénus par les Romains est née d'une manière bien particulière. En effet le plus grand dieux de l'Olympe, Zeus, est tomber fou amoureux d'une Océadine nommée Matis. Zeus apprit par Ouranos , qu'un fils né de Matis allé lui voler son trône. Il dessidat donc de l'avaler mais, quelques mois plus tard il ressentit de terribles maux de tête. Il demanda donc à Héphaîstos de lui fendre le crâne grâce à sa hache pour amoindrir ses souffrances. C'est alors qu'Athéna sortit de son crâne sous forme adulte deja vétut de son armure.
Aphrodite est une grande femme majestueuse, souvent représentée au visage ferme et noble. Elle est représentée la plus part du temps en armure, munit d'un casque de guerre, une lance dans la une main et un égide dans l'autre. Nous savons grâce a l'éliade que son égide était le bouclier magique de Zeus qui l'a ensuie légué a sa fille preferée.
Cette déesse est connu pour être la déesse de la guerre. Mais également de la sagesse, de la protection (notamment des arts et des villes), et enfin la déesse des artisans.
Les symboles de cette déesse sont les suivants: son égide, les chouettes et les oliviers.