retour vers l'accueil

Nom du journal
EDITO

Date d'édition : 2022/10/21

Le Feminisme

photo

Introduction

Le féminisme est un mouvement social qui vise à égalisé les droits des femmes avec ceux des hommes.Souvent la société croit que le féminisme vise a rendre les femmes supérieure au hommes alors que le féminisme veut l’égalité,social et politique entre les deux sexes. Cependant il existe des femministes extremistes comme Elle pleut

L’adjectif « Féministe » peut être masculin comme féminin et concerner les enfants comme les adultes. On peut prendre exemple sur Simone Veil, c'est une femme féministe qui a marqué l'histoire en mettant en place le droit à l'avortement en 1975 ce qui est une loi totalement feministe car les femmes riches avaient la capacité d'avorter dans un autre pays ce qui bien-sûr n'etait pas le cas des femmes pauvres.
En France en 1791 Olympe de Gouge rédige la déclaration des droits de la femme et de la citoyenne. Les femmes ont obtenu le droit de vote aux élections multiples en France le 21avril 1944, ce qui est assez tardif par rapport à certains autres pays comme par exemple l'Australie (1901), les Etats-Unis (1911) ou même l'Arménie (1918). Simone

Il existe des peines pour protéger les femmes qui subissent des agressions physiques verbales ou même psychologiques. Par exemple tout acte de viol est puni par 15ans de réclusion criminelle et ce qui peut aller jusqu'à 20 ans si c'est un viol entre époux. Il existe aussi des numéros spécialisés pour des appels d'aide pour les femmes qui subissent des violences conjugales comme par exemple le 3919.
photoPour lutter contre les agressions sexuelles que beaucoup de femmes subissent une exposition a été faite pour prouver que la tenue vestimentaire n'a absolument rien à voir avec les agressions. Cette exposition a été organisée à l'université de Kansas par les étudiants de l'université.
Dans beaucoup de different pays ,il y a énormement de magnifestation pour lutter contre le sexisme, comme une des première magniféstations en 1977

photoUne journée internationale des droits de la femme a été créé et officialisée en 1977, c'est la journée de 8 mars. Cela sert à se mobiliser pour l'égalité entre hommes et femmes, faire le point sur ce qui a été fait et ce qu'il nous reste à faire sur la question de la place des femmes dans la société.

Les féministes protègent toutes les femmes que ce soit des femmes blanche ou noire et n'importe de quelle morphologie. Peu importe la religion de ces femmes et peu importe l'orientation sexuelle. Le féminisme sert aussi aux femmes d'être libre de faire leur propres choix et leurs propres décisions. Comme par exemple choisir leur métier, leur style vestimentaire ou ce qu’elles doivent faire de leurs corps sans être jugée par qui que ce soit.

Océane et Natali