retour vers l'accueil

les papies et mamies
EDITO

Date d'édition : 2021/09/01

zelda

photo

Introduction

zelda est une licence Nintendo, créer par shigeru miyamoto et takashi tezuka, comportant 19 jeux à l'heure actuelle. C'est un jeu d'aventure, riche en combat, en égnime et en émotions, dans lequel on incarne link, le héros de la licence qui, dans l'ensemble des jeux doit sauver le royaume d'hyrule, il est équipé de l'épee de légende, de son bouclier, et de plusieurs objets variés (grapins, arc, bompbes ect...) souvent obtenus dans des coffres de donjons. l'antagoniste principal qui se nomme ganondorf est présent dans la plupart des jeux de la licence, et est très rapidement devenu l'un des antagonistes les plus emblématique du monde du jeu vidéo.
Est aussi présente dans la licence, la princesse zelda, qui apporte un grand soutiens au héros dans les jeux, et qui est aussi un personnage que l'on retrouve dans tous les jeux, malgré qu'elle se fasse discrète dans certains (comme dans twilight princess par exemple).

d'autres personnages ont beaucoup marqués les joueurs, comme midona (apparut dans zelda twilight princess) qui a eu beaucoup d'impact sur les joueurs de part son développement, son caractère et sa relation avec le héros qui évolue tout au long du jeu. Ont aussi eu beaucoup d'impact sur les joueurs, skullkid (de majora's mask) ghirahim (de skyword sword) vaati (de minish cap) et encore pleins d'autres.

les donjons dans zelda sont parsemés d'égnimes, de combats, et de coffres à trouver, dans chaque donjon se trouve généralement un mini boss (souvent vers le milieu du donjon) et un gros boss final (qui une fois tué donne un fragment de coeur au héros) les donjons sont aussi la source de beaucoup d'objet, qui servira au héros pendant le donjon.

photo

les musiques dans zelda sont un des éléments les plus représentatifs de la licence, les musiques apportent beaucoup d'émotions, elles sont très propre à zelda et sont emblématiques.
dans tous les jeux de la licence,on peut croiser différents peuples, propre à chacun (les zoras, les gorons, les piafs, les gerudos, les kokiri et pleins d'autres)
Le monde du jeu se nomme Hyrule. Hyrule est un royaume qui connaît différents climats et types de terrains, Les différents milieux sont généralement aquatique, sylvestre, montagnard et volcanique. Il y a, au minimum, un village et une ville. Certains lieux sont récurrents dans la série comme le lac Hylia, les Bois perdus, le village Cocorico, la plaine d’Hyrule ou la montagne de la mort.

le saviez vous ?
En découvrant que la femme de l'écrivain Francis Scott Fitzgerald se nomme Zelda, Shigeru Miyamoto a décidé de lui rendre hommage en donnant ce nom à la princesse, et titrant le jeu The Legend of Zelda. Takashi Tezuka a développé le décor et écrit le scénario. Il s'est inspiré du Seigneur des anneaux. shigeru miyamoto à été inspiré par ses promenades dans la campagne environnant sa maison d'enfance à Kyoto où il a vu des forêts, des lacs, des grottes et des villages campagnards, c'est ce qui l'a inspiré pour créer cette fameuse licence