Introduction
Bonjour, nous allons vous présenter les Iles Canaries, sept îles perdues au large du Maroc dans l'Océan Atlantique nommées: Grancanaria, Fuerteventura, Lanzarote, Tenerife, Gomera, Palma, Hierro. Elles offrent des paysages et des activitées variées. Chaque île a sa propre identité. Elles accueillent plus de 15 millions de touristes par an. Lanzarote Fuerteventura etTenerife sont les destinations les plus prisées.
Les Canaries offrent plusieurs facettes qui plaieront aux voyageurs qui ne veulent pas s'ennuyer grâce a des paysages desertique avec cactus au sud au contraire au nord les paysages sont verdues.Le climat est donc très varié ce qui n'empêche en rien la population de s'y installer car en effet les îles Canaries sont l'archipel le plus grand et le plus peuplé de la Macaronésie.
1. Le Patrimoine culturel
Se rendre aux îles Canaries, c’est aussi voyager à travers le temps : il suffit de s’intéresser au patrimoine culturel de l’archipel pour se rendre compte de toute l’histoire derrière chacun de ses îles.Parmi leurs zones archéologiques, deux sites sont inscrits au Patrimoine culturel de l’Humanité de l’UNESCO : Risco Caído et les montagne sacrées (Gran Canaria) et le centre historique de La Laguna (Tenerife).
Les îles Canaries célèbrent de nombreuses fêtes qui sont vécues tous les cinq ans : les bajadas.
La gastronomie fait aussi partie du partrimoine culturel des 7 îles. Des plats amblématiques comme les Papasconmujo-picon ou encore le potage de crésson font partis.Ces plats font naître de nombreux restaurants.
2. Paysages et attractivités
L'archipel des Canaries est célèbre pour ses magnifiques plages de sable fin et ses eaux cristallines, mais ses îles ont bien d’autres choses à offrir, par exemple les forêts abondantes, les montagnes, les sentiers sont quelques-uns des espaces naturels.Ce qui vous invite à faire du sport tel que le surf notamment pratiqué sur Fuerteventura qui fait venir en nombre les touristes expérimentés ou même débutants. D'autres loisirs aquatiques tel que l'observation des animaux marins (les tortues), la pêche ou encore la plongée sont à leur disposition.
Pour d'autres, les randonnées sont possibles comme celle contre les pentes d'un volcan.Les baignades dans les piscines naturelles sculptées par les élements sont également faisable.Tout cela dans un des ciel les moins pollués.
video tourisme