retour vers l'accueil

Papies et Mamies
Zone 51

Date d'édition : 2021/09/01

Une Zone de tous les fantasmes

photo

Introduction

La zone 51, aussi appelée Dreamland ou Watertown, est située au Nevada dans le compté de Lincoln, aux Etats Unis.
C'est une base militaire dite secrète dont l'aeronautique est le sujet des essais principaux.

Un peu de géo

Ce rectangle d’approximativement 155 km², situé à cote d’un lac asséché nommé Groom et entouré d’une chaîne de montagne.
Du côté sud-ouest du lac on peut y trouver un aéroport militaire et des pistes d’atterrissage. À l’ouest de ces pistes on peut trouver beaucoup de hangars qui peuvent accueillir des avions de différentes tailles ; il y a aussi des ateliers, des dortoirs qui peuvent accueillir plus de 1000 personnes, un gymnase avec piscine, une cafétéria, des bâtiments administratifs et pour finir un terrain de baseball.
La zone est relié au village de Mercury par le réseaux routier du NTS.

Un peu de theorie

Cette zone est le théâtre de fantasmes les plus fous tout d’abord par ces fakes news, ces histoires paranormales et ses mythes.
La fameuse zone 51 est également connue pour ces nombreux mythes conspirationnistes et ses théories farfelues, nourrit par les nombreux films et par les hommes de ce qu'ils entendent ou de ce qu'ils voient.

Le premier mythe le plus connu est celui de la vie extraterrestre.
En effet ces histoires commencent dans les années 1950 lors des essais d'avion militaire (l'avion furtif U-2). Que beaucoup de personnes interprètent comme des apparitions d'OVNI dans le ciel par leurs puissantes lumières. En 1989, Bob Lazar, un ingénieur affirme avoir travaillé dans la zone 51 et avoir effectué son travail sur beaucoup de soucoupe volante afin d'adapter la technologie pour les programmes spatiaux et de comprendre les systèmes de propulsion d'engin extraterrestre. Bob Lazar affirme également devant les médias avoir vu un extraterrestre entouré de chercheurs.

Une autre thèse est celle d'un gouvernement mondial secret dirigé par les aliens après des crashs survenu en 1947. Par la création d'un groupe secret appeler "Majestic 12" et qui apparemment aurait négocié une rencontre entre les extraterrestres et Dwight Eisenhower (président) où un accord a été conclu pour que les extraterrestres étudient des humains et des espèces animales après les avoir enlevées. Par la suite a été suggéré que la menace de John Kenny de révéler les négociations entre les extraterrestres et le MJ-12 était la principale raison de son assassinat.

À l'inverse de la théorie précédente, certaines personnes déclareraient que la zone 51 serait une prison pour extraterrestres où les chercheurs réaliseraient des interrogatoires assez musclés avec les extraterrestres. Ce mythe est alimenté par Bob Lazar et par un autre individu qui a fourni une vidéo de très mauvaise qualité devant la presse.

D'autres personnes, à la place des extraterrestres, déclareraient que la zone 51 aurait servi à tourner les images où Neil Armstrong aurait foulé la lune. Une vulgaire mise en scène par le réalisateur Stanley Kubrick lui-même et par la NASA. Des photos satellite de la base prouveraient ainsi d'étranges ressemblances entre les cratères du sol du désert américain et les images tournées par les astronautes sur la Lune.

Un peu d’histoire

La zone 51 a été créé par Richard M.Bissell Jr, il devait superviser le développement des avions espions U- 2, trouver un site pour les vols d’essai et former les pilotes. Il a repéré la zone lors d’une mission de reconnaissance aérienne.
Cette base militaire n’est pas une base conventionnel, elle est utilisée pour développer et essayer des nouveaux appareils.
Les appareils doivent être accepté par l’USAF (United States Air Force.), une fois accepté les appareils sont transférés à une base conventionnelle.

Lors de la guerre froide des satellites soviétiques ont pris des photos de la zone 51 mais les images ne permettent pas de vraie conclusion sur ce qu’il s'y passe. Des satellites commerciaux on prit des photos plus récentes qui montre que la base s’est agrandi mais ne montre rien d’exceptionnel.

Après la seconde guerre mondiale la base a été abandonnée jusqu’en 1955. Le lac asséché, les chaines de montagne et le périmètre de sécurité on permis de tester l’avion espion U-2 à l’abris des regards curieux. Avant la fin des tests de l’avion U-2 d’autres projets sont mis en place ce qui fit s’agrandir encore énormément le zone.
Beaucoup de test sont effectués sur des avions ou d’autres appareils volant de pays étranger pour trouver les points faibles et les améliorer.

photo