retour vers l'accueil

papies et mamies
EDITO

Date d'édition : 2021/09/01

Alvaro Morte

photo

Introduction

Dans un premier temps nous allons vous présentez la biographie
de Alvaro Morte ainsi que son parcours professionnel et pour finir son role dans la serie "La Casa de Papel." Dans cet article nous allons vous parlez de Alvaro Morte qui est un acteur espagnol réputé pour avoir joué dans la serie la Casa de Papel dans laquelle il incarne El Professor. Alvaro Morte est né le 23 fevrier 1975 à Algesiras. Avec sa femme blanca Elemente ils ont eu deux jumeaux Julieta et Leon.

Son parcour professionel

Alvaro Morte débute sa carrière  dans les télécommunications avant de donner un tournant à sa vie professionnelle, préférant l'art dramatique. Alvaro a étudié l'interprétation en Finlande à l'université de Tampere.

Après avoir fait quelques apparitions dans des séries télévisées espagnoles et avoir tourné plusieurs court-métrages, il obtient son premier rôle d’importance en 2007.

Par la suite, Alvaro va se lancer dans le théâtre. En 2012 il va même fonder sa propre compagnie où il va jouer pas mal de pièces.

En 2014, Alvaro Morte refait son apparition à la télévision et il va jouer dans deux séries une qui s’appelle « Amar es para siempre » où il incarne le personnage Gabriel Areta et une autre serie qui elle va durer trois dans de 2014 à 2017.

2017 fut une date très importante dans la carrière de l’acteur Alvaro Morte en effet on va lui proposer de jouer dans la fameuse série « La Casa de Pape » qui d’ailleurs na pas connue un très grand succès à sa sortie jusqu’au jour ou la série a été diffusé sur Netflix. Cette série a connu un succès international. Ce rôle, qu'il tient pendant les 5 saisons que dure la série de 2017 à 2021, lui permet de se faire connaître à travers le monde et offre un tremplin à sa carrière. 

Son role dans la serie

L'acteur Alvaro Morte, aussi appelé «el profesor» ou «Sergio Marquina» dans la fameuse série, « la Casa de Papel », s'angage à dirriger le plus grand braquage de l'histoire! Celui de la fabrique nationale de la monnaie et du timbre, situé en Espagne. Pour cela, Sergio Marquina recrute des jeunes « délinquants » afin de former son équipe pour son braquage. Ces derniers acceptent, n'ayant plus rien à perdre de toutes manières dans leur vie. Ils l'appelleront par la suite «le professeur».

Le professeur mène alors une double vie, en effet, d'un coté, il guide son équipe depuis l'extérieur de la fabrique et de l'autre coté, il se rapproche de la policière, Raquel Murillo, sous le nom de Sergio Marquina afin de surveiller les avancées de la police sur l'enquête du braquage. Au fur et à mesure des épisodes, il en tombera amoureux malgré lui ce qui bouleversera son plan finement réfléchit.

photo

Interviewde Alvaro Morte