retour vers l'accueil

Le petit matin
2nd7

Date d'édition : 2021/09/01

TOUT FOOT

photo

Avec 111 réalisations, Cristiano Ronaldo bat le record des buts en sélection

111 buts, en 180 matches : à 36 ans, Cristiano Ronaldo a établi mercredi 1er septembre, face à l’Irlande , un nouveau record mondial de buts en sélection. A Faro, en qualifications pour le Mondial-2022, l’attaquant a marqué deux fois de la tête en toute fin de rencontre (89e et 90e+6), alors que l'Irlande menait depuis la fin de la première période, permettant au Portugal de l’emporter 2-1. Le quintuple Ballon d'or, qui avait manqué l'occasion d'ouvrir le score sur penalty en début de match, partageait jusqu’ici ce record avec l’Iranien Ali Daei, auteur de 109 buts en 149 rencontres entre 1992 et 2006, depuis le doublé signé face à la France à l'Euro en juin dernier. "Félicitations à Cristiano Ronaldo qui est maintenant à un but de battre le record international de buts (...) Je suis honoré que cet exploit remarquable appartienne bientôt à Ronaldo", avait alors réagi l'ancien joueur du Bayern Munich. Cristiano Ronaldo cumulait déjà les records de meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions (134 buts) et de l'Euro (14), mais aussi des sélections européennes (84) ou encore du Real Madrid (450). Avec ce nouveau record, il inscrit encore davantage sa légende, en attendant son premier match avec Manchester United, qu’il retrouvera cette saison. Il devient également le meilleur buteur de l'histoire, toujours plus haut dans la légende. Double buteur ce jeudi 9 décembre en Premier League contre Arsenal, le Portugais Cristiano Ronaldo a passé un cap incroyable de buts marqués en carrière. L'attaquant de 36 ans a inscrit ses 800e et 801e buts, à la réception sur un centre de Rashford puis sur penalty quelques minutes plus tard.

photo

Lionel Messi a franchit le cap des 80 buts en sélection, devenant le meilleur buteur sud-américain de l'histoire en sélection.

Lionel Messi est plus que jamais le meilleur buteur sud-américain en sélection. L’Argentin avait battu les 77 buts de la légende Edson Arantes do Nascimento, alias le « roi » Pelé, qui n’a d’ailleurs pas tardé à le féliciter. « Je ne pouvais pas laisser passer l’occasion de te féliciter pour avoir établi un nouveau record au début du mois. Ton talent est incroyable » s’était exprimé Pelé sur Twitter. « La Pulga » avait installé un nouveau record de 79 buts lors du matche éliminatoire pour la Coupe du monde 2022 contre la Bolivie le 10 septembre dernier, en réalisant le coup du chapeau. Avec la victoire de l’Argentine face à l’Uruguay (3-0), Messi est entré encore un peu plus dans l’histoire, enregistrant un but supplémentaire en sélection lors de cette rencontre, et devenant le premier joueur sud-américain à atteindre la barre des 80 buts en sélection.