Conçu pour faire des ravages dans l’arène et en dehors, le Legion 5 Pro déploie une puissance de traitement AMD Ryzen™ et est doté d’une carte graphique NVIDIA® GeForce RTX™, pour offrir une expérience de jeu haute résolution. Le premier ordinateur portable au monde QHD 40,64 cm (16") pensé pour les jeux, avec des taux de rafraîchissement allant jusqu’à 165 Hz, établit une « zone gagnante » qui vous confère un avantage supplémentaire et améliore votre vision périphérique. Combiné à l’audio Nahimic 3D qui repère les pas dans l’espace, vous pourrez voir et entendre tous les bruissements autour de vous, avant même que quiconque ne soit à portée de tir.
Construction :
Le Lenovo Legion 5 Pro arbore une robe gris anthracite avec une coque à la finition métallisée. Le capot est affublé d’un Y rétroéclairé qui s’illumine lorsque le PC est branché sur secteur.
L’ouverture du Legion 5 Pro laisse apparaître le clavier rétroéclairé RGB. La frappe est courte et bien marquée, et les touches fléchées sont légèrement excentrées du clavier. Le rétroéclairage se gère via l’application Lenovo Vantage qui permet de mémoriser jusqu’à 3 profils permutables avec la combinaison de touches "Fn + Espace".
Le bouton de mise en route se situe entre le clavier et l’écran, en plein milieu. Il sert également de témoin pour le profil de ventilation.
Le pavé tactile est légèrement excentré sur la gauche et de taille conséquente. La glisse est fluide et les deux clics sont intégrés sous la surface tactile.
La connectique est principalement répartie sur l’arrière du PC et est particulièrement bien fournie. Sur le côté droit : un port USB3.0 avec un interrupteur pour la webcam, sur le côté gauche, un port USB3.2 de type-C et la prise combo casque/micro. La partie arrière concentre l’essentiel de la connectique : trois ports USB 3.0, un port HDMI 2.1, un second port USB3.2 de type-C, un port RJ45 et la prise de recharge propriétaire de Lenovo.
Le système de refroidissement est composé de deux ventilateurs et quatre radiateurs répartis dans les deux angles sous la charnière de l’écran.