Retour vers l'accueil

Les crustacées
EDITO

Date d'édition : 04/11/2021


Petković, mauvaise tactique ?

photo

Le début de saison est véritablement compliqué pour Bordeaux. En effet, les Marines et Blancs n'ont remporté que 2 matchs sur les 12 joués, ce qui n'était pas arrivé depuis la saison 2011-2012 (contre l'ASSE, 1-2 et contre Reims, 3-2), et ont encaissés 24 buts.

Malgré des résultats plus qu'insatisfaisants, le directeur technique, Admar Lopes, ne paraît pas alarmé. Le portugais confie à 20 minutesqu'il est même très content sur le plan technique, tactique et physique mais surtout sur la bonne cohésion du groupe. Vladimir Petkovic a encore la confiance de sa direction. Sur les réseaux sociaux, il y a 2 équipes de supporters bordelais: ceux qui restent patients et qui rappellent que la direction est arrivé il y a 3 mois puis ceux qui commence à s'impatienter. C'est vrai que pour ces derniers, un tiers des points pris sur ceux possibles est indmissible pour un club aussi mythique. La non-combativité des joueurs ou encore les changements douteux du technicien bordelais énervent les fans.

Samedi, 42 000 spectateurs sont attendus pour la reception au Matmut Atlantique, du PSG qui sera privé de Lionel Messi, blessé au genou gauche et a ischio-jambiers. Avant d'affronter le leader du championnat, les hommes de Petkovic sont 16e au classement de Ligue 1 Uber Eats. Les Girondins de Bordeaux pourront notamment compter sur un Yacine Adli très en forme, buteur lors du bon coup réalisé contre Reims, et espèrent, malgré l'absence du coréen Hwang Ui-Jo, obtenir un bon résultat ce week-end.

photo