Introduction: Jujutsu Kaisen est un manga du type shonen, prépublié dans le magazine japonais Weekly Shōnen Jump de la Shūeisha et publié en volume par la Shūeisha. La version française est editée par Ki-oon. Une adaptation en série d'animation produite par le studio MAPPA a été diffusée entre octobre 2020 et mars 2021. Trailer
Le manga parle de Yuji Itadori un jeune lycéen fan d'exorcisme qui trouve dans l'abri météo de son lycée une relique, le soir ses amis de son club d'exorcisme ouvre la relique de ryomen sukuna, le plus dangereux des fléaux. Les fléaux sont des créatures plus ou moins humanoïde, selon leur rang, qui naissent des émotions négatives des humains. Afin de sauver ses amis, Yuji est contrait d'avaler la relique, il devient alors l'hôte de Sukuna.
Après avoir mangé le doigt de Sukuna, il se retrouve dans la seule école d'exorcisme de Tokyo, c'est sa première année, avec lui il y a Megumi Fushiguro et Nobara Kugisaki et son professeur principal est Gojo Satoru.
Il arrive là-bas d'une manière original, car après avoir battu le fléau qui a attaqué ses amis, mangé le doigt et devenu l'ôte de Ryomen Sukuna, il devient trop dangereux pour le monde des exorcistes et huamins. Gojo le "kidnappe" afin de l'emmener dans cette école mais il y a un problème : le conseil des anciens veut l'éliminer car il est trop dangereux puisque Sukuna peut prendre le contrôle de Yuji quand il le veut, mais certain s'oppose à cette decision comme Gojo car il considère que Yuji peut encore absorber les 19 autres doigts (il a 4 bras). Avec ses camarades et amis de l'école d'exorcisme de Tokyo et Kyoto, il part à la recherche des reliques de classe S de Sukuna.