retour vers l'accueil

Côte Ouest

Date d'édition : 2021/09/01

Les animés et les mangas
photo

Introduction

Les animes ou animés ((アニメ) sont des séries ou des films d’animation venant tout droit du Japon et écrit par un Mangaka. Les tout premiers ont été développé dans les années 1960. L’anime, comme le manga possède une large visibilité et audience au Japon comme dans le monde entier. La communauté y est très gentille, ouverte d’esprit et diversifié. Dans un premier temps, nous allons vous parler des auteurs les plus connu ainsi que leurs revenus, dans une seconde partie, de deux animés que nous vous recommandons et dans un dernier paragraphe, du business que crée cette communauté. Nous allons vous décrire et vous recommander deux animés l’un légèrement connu,Assasination Classeroom , puis le n°2 des classements : One piece !

photo photo

Tout d’abord, parlons donc des Mangakas, les plus célèbres, le plus idolâtré est très certainement Eiichirô Oda, l’auteur de One pièce, nous connaissons également l’auteur de Naruto, Masashi Kishimoto ou encore plus récemment Hajime Isayama devenu extrêmement connu grâce à son œuvre l’Attaque des Titans (ou autrement dit SNK). Hiromu Arakaw est une femme que nous connaissons grâce à son œuvre Fullmetal Alchemist. Les mangakas japonais ou français ont le droit à entre 5% et 10% de commission sur les ventes.

Assassination classeroom qui est un animé plus ou moins célèbre, qui fait partie du genre de l’action, du drame et du comique à la fois, est sorti en 2015 au Japon. Il a été écrit par le Mangaka Yusei Matsui qui en fait 22 épisodes pour la saison 1 et 25 pour la 2. C’est l’histoire de M. Koro, fort ressemblant à un poulpe jaune pouvant se déplacer à Mach20, il devient professeur de la classe exclu de 3eE : l’objectif des élèves est de le tué en moins d’un an, c’est M.Koro lui-même qui tente leurs enseigner cela. S'ils y parviennent, la classe empochera 10 milliards de yen, en revanche s'ils échouent le professeur Koro causera la fin du monde, mais, les élèves passent tant de temps avec lui qu’ils commencent à s’attacher au poulpe mutant, se qui ne leurs donne de moins en moins l’envient de le tué. C’est ici l’intrigue du manga Assasination Classroom.

photo photo

One Piece (ワンピース, Wan Pīsu ) est un manga shōnen de 100 tomes créés par Eiichirō Oda depuis 1997 ; la fin n’a toujours pas été publié. One piece compte pour le moment 900 épisodes, ce qui fait environ 360heures de visionnage soit 15 jours entier. " Fortune, gloire et pouvoir : cet homme avait amassé toutes les richesses du monde. Son nom, Gold Roger, roi des pirates. Ces dernières paroles incitèrent les hommes de toute la planète à s'aventurer en mer. "Mon trésor, je vous le laisse si vous voulez. Trouvez-le ! Je l'ai laissé quelque part dans ce monde." Tous se lancèrent sur la route de Grand-Line dans l'espoir de mettre la main sur ce fameux trésor. Le monde entier connu alors une grande vague de piraterie." C’est alors que Monkey.D Luffy, qui depuis son plus jeune âge rêve de devenir le roi des pirates. Enfant, il resta avec une bande de pirates qui avait pacifiquement mi, pour quelque temps pieds à terre, un jour, Luffy avala sans le savoir un fruit du démon, ce qui remis en question sa carrière de pirate, car ce fruit particulier lui donna un pouvoir, mais l’empêcherais de nager jusqu'à la fin de sa vie !! Luffy part malgré tout en mer en quette d’un équipage et du trésor !

Nous pouvons trouver des mangas à partir de 5 euros et jusqu’aux alentours de 20euros. Pour regarder des animés en France, il y a Netflix, les IGTV d’Instagram et sur certains sites de streaming (attention ! C'est illégal en France) comme Voiranime et ADN par exemple. Au Japon, les mangas ont apporté 40.67 milliards de yens de bénéfice pour l’année 2007.

photo

Pour conclure, les animés comme les mangas sont extrêmement divertissant et enrichissant car en regardés ou en lire permet d’apprendre la culture et la langue de son pays d’origine, mais cela permet également et surtout à passer du bon temps, ressentir de fortes émotions, à rire, à pleurer puis nous rends heureu(se)x et fier(e)s la minute d’après. Tout cela est grâces aux nombreux personnages existants qui ont de très bon développement et qui s’expriment de manière si émotive que nous nous mettons à leur place à coup sûr et c’est toujours un agréable moment que de ressentir toutes ces émotions, c’est pour cela qu’on on les aimes temps !

Pour découvrir les meilleurs animés de notre génération,photo cliquez ici :)

Retour