retour vers l'accueil

Côte Ouest

Date d'édition : 2021/09/01

Demon Slayer -le train de l'infini

Introduction

Demon slayer est un animé parru entre 2017 et 2018, il est tiré de son manga qui lui est apparu entre 2016 et 2020.

Le train de l'infini est un film d'animation japonais réalisé par Haruo Sotozaki et produit par ufotable qui est sorti en 2020. C'est l'adaptation de l'arc narratif homonyme du shōnen manga Demon Slayer de Koyoharu Gotōge, couvrant ainsi la suite de la série d'animation , également réalisé par Haruo Sotozaki au studio ufotable.Vous pouvez voir le trailer ici

photo

Il est actuellement le film ayant fait le plus d'entrées et le plus lucratif au cinéma au Japon, surpassant Le Voyage de Chihiro. Il est aussi le film d'animation japonais le plus rentable au monde. Après avoir terminé leur rééducation et entraînement au domaine des papillons, Tanjirō, Nezuko, Zenitsu et Inosuke montent à bord du train de l'Infini afin de rencontrer le pilier de la Flamme, Kyōjurō Rengoku, et l'assister dans sa mission pour éliminer un démon ayant fait plus de 40 victimes.

photo

À la suite de la diffusion du dernier épisode de la série d'animation, le 29 septembre 2019, il a été annoncé qu'un film d'animation est en cours de production sous le titre Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba - Le Train de l'Infini, Gekijō-ban Kimetsu no yaiba: Mugen ressha-hen?. Il s'agit d'une suite directe de la série et qui adapte l'arc du « Train de l'Infini » présent dans les tomes 7 et 8 du manga. .

Le film d'animation Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba - Le train de l'Infini a, dès sa sortie, battu le record du premier jour avec 1,2 milliard de yens (11,3 millions de dollars). Lors de son week-end d'ouverture, il a rapporté 4,6 milliards de yens (44 millions de dollars) au Japon. Il s'agit du meilleur week-end d'ouverture de trois jours jamais organisé dans les salles japonaises et du film qui a réalisé les meilleures recettes au monde pendant ce week-end. Le succès record du film a été attribué à la popularité de la franchise Demon Slayer au Japon, en plus du nombre limité de films disponibles dans les salles japonaises pendant la pandémie de Covid-1937.

En dix jours, il est devenu le film le plus rapide de l'histoire du box-office japonais à franchir la barre des 10 milliards de yens (environ 100 millions de dollars),. Il a dépassé le record du Voyage de Chihiro (2001), qui avait auparavant franchi la barre des 10 milliards de yens en 25 jours et détenait le record depuis 19 ans ; le Train de l'Infini a également établi le record du deuxième week-end le plus rentable. En 17 jours, il a franchi la barre des 15 milliards de yens (environ 150 millions de dollars). Il a ensuite atteint 20,4 milliards de yens (197,9 M de dollars) en 24 jours, devenant le cinquième film le plus rentable au Japon et le film le plus rapide à franchir la barre des 20 milliards de yens,. Après 39 jours d'exploitation, il devient le troisième plus gros succès du cinéma japonais devant La Reine des neiges, attirant plus de 19 millions de spectateurs et générant plus de 25,9 milliards de yens de bénéfices. Il dépasse ensuite Titanic après 45 jours d'exploitation, pour se placer en deuxième position des films les plus rentables au Japon. Le cap des 30 milliards de yens est franchi en 59 jours, vendant 22 539 385 billets et rapportant 30 289 307 700 yens au 13 décembre 2020, établissant un autre record en tant que film le plus rapide à franchir le cap des 30 milliards de yens, précédemment détenu par Le Voyage de Chihiro qui avait mis 253 jours pour atteindre ces chiffres.