retour vers l'accueil

New Paper
EDITO

Date d'édition : 2021/09/01

les ours blanc

photo

C’est le plus grand carnivore terrestre au monde. Il vit sur la banquise il est capable de nager en mer pour parcourir des centaines de kilomètres. Leurs odorats sont très développés ils peuvent repérer des carcasses a plusieurs kilomètres, les phoques sont principalement leur proie. L’été quand la banquise se réduit leur proie sont de plus petite taille donc (oiseaux, renard).
La banquise est vitale pour les ours polaires car c’est à la fois leur milieu de chasse, de repos et de reproduction. Les ours polaires ont été chasse pendant 300 ans par l’homme, maintenant ils sont confrontés à deux nouvelles menaces : la pollution, le réchauffement climatique et la fonte de la banquise, population entre 22 000 et 31 000.

Comment les changement climatique affecte-t-il les ours polaires ?
Une glace de mer saine est essentielle pour les ours polaires. Elle constitue une platforme a partir de laquelle ils peuvent chasser lze phoque, sur laquelle ils peuvent se promener, sur laquelle ils peuvent trouver leurs compagnons au printemps, et parfois meme sert de lieu de tanière et de repos pour leurs petits. Les changements climatiques entrainent une diminution de l'étendue et de la qualité de la glace de mer dans l'Arctique, ce qui affecte tous les aspects de la vie d'un ours polaire.

photo