retour vers l'accueil

sextuple monstres
...

Date d'édition : 18/03/2024

Les triangles des bermudes

La légende

Tout d'abord Le Triangles des Bermudes est une zone géograpique de 500.000 kilomètres carrés. Elle forme un triangle entre La Floride, Porto Rico et l'Archipel des Bermudes. La zone a été décrite pour la première fois par un journal américain "Miami Herald" en 1950. Depuis le XXème siècle Le Triangle Des Bermudes est la source de disparition en masse. Pas moins de 4 avions et 20 bateaux disparaissent chaque année.Certains pensent que cela est une coïcidence, d'autres ni croient pas. Des hypothèses se font, alors la plupart pensent à des phénomènes paranormaux.
Comme par exemple une porte mystérieuse qui transporterait dans une autre dimension après avoir été pris dans des tourbillons. Ou encore la base secrète des OVNIS venu enlever les terriens ou plus probable la présence d'un monstre géant semblable a Lusca, une pieuvre géante issus de folkore (ensemble de pratique culturelles) de l'îles Andros aux Bahamas. D'après les légendes Lusca se refugit dans les trous bleus (cavitées sous marines). On a aussi suggeré l'existence d'une ville sous-marine comme l'Atlantide avec des pyramides de verres. Et pour finir la plus populaire est l'influence d'un pouvoir éléctromagnétique capable de désorienter les navires et les avions, et les mener a leur perte. Mais toutes ses théories manquent toutefois de preuves.

photo

La vérité

la vérité se cachant derrière les phénomène paranormaux serait une explication cartésienne. Le fond marin du triangle des bermudes montre la présence d'une montagne sous marine de 4000 mètres de haut sous les bermudes. Elle accumule des algues et coquilles, couches de calcaires qui forment un récif. Cela pourrait être la cause des accidents marins. On a aussi découvert du méthane qui remonte du fond de l'océan qui peut créer des trous dans les coques de bateaux et qui pourrait les faire couler. Il y a aussi des raisons atmosphériques selon l'agence américainne (NOAA) : ouragan,tempêtes equatoriales, orages avec vents de plus de 270km/h qui peuvent créer des vagues immenses. Cela rend difficile la navigation.