retour vers l'accueil

triple monstres
EDITO

Date d'édition : 2021/09/01

Cars

Cars: 4 Roues

Lors de la grande finale de la Piston Cup, Flash McQueen avale le bitume et fonce en tête de la course lorsqu'une crevaison de ses pneus l'oblige à ralentir, pour rester sur la piste et réussir à finir la course.
Malgré tous ses efforts, Flash est rejoint au dernier moment sur la ligne d'arrivée par ses deux rivaux principaux, provocant ainsi une triple égalité parfaite, obligeant les trois vainqueurs à participer à une nouvelle course pour se départager, course qui aura lieu à Los Angeles.Cars raconte les aventures de Flash McQueen, une jeune voiture de course rêvant de gagner la très prestigieuse Piston Cup et ainsi être sponsorisé par la très renommée équipe Dinoco. Il serait alors le premier rookie (petit débutant) à gagner cette course mythique.
Les spectateurs découvrent alors un personnage principal quelque peu arrogant et égocentrique, concentré à gagner quoiqu'il en coûte. Il finit par se mettre à dos toute son équipe à l'exception du sympathique Mack, le camion chargé de le transporter sur le lieu de ses courses.
Cependant, Flash termine la course et franchit la ligne d'arrivée en même temps que deux autres voitures : le très réputé Strip Weathers (Le King) de l'équipe Dinoco et Chick Hicks de l'équipe Hostile Takeover Bank. Pour pouvoir les départager, une autre course est organisée à Los Angeles.
Alors qu'il est en route pour cette nouvelle course, Flash se retrouve seul perdu dans le désert. Il finit par rejoindre Radiator Springs non sans mal puisqu'il détruit sans le vouloir une partie de la ville. Condamné à réparer ses dégâts, Flash va alors faire la rencontre de personnages comme Sally Carrera, Martin ou encore Doc Hudson.
C'est à leur contact que Flash va progressivement prendre conscience qu'il existe des choses plus importantes que de finir premier à une course. Il comprend en effet que l'amitié, l'amour et l'honneur sont le plus importants.
Cette leçon de vie l'amènera à aider l'un de ses concurrents à la course finale plutôt que de finir premier. Son geste est alors bien plus salué par le public que l'égoïsme et la méchanceté du vainqueur.À la fin des courses, il envisage le monde sous un angle plus déterministe – cher à Hegel. Le Grand Homme est plutôt l’objet de l’Histoire. Il n’est qu’un maillon de l’esprit du monde. Ce sont les rencontres de Flash McQueen qui font de lui qui il est, et conditionnent sont geste.Heureusement pour Flash McQueen qu’il s’est égaré à Radiator Springs car sinon il aurait peut-être gagné, mais sans aucun mérite. Il ne serait resté qu’un petit champion. L’expérience de Doc Hudson lui a prouvé qu’on peut empiler les trophées et disparaitre de la circulation.

Sur la route le menant à Los Angeles, Flash McQueen multiplie les erreurs et les incidents, qui le conduisent à découvrir la prison de la petite ville de Radiator Springs, une ville située sur la mythique et abandonnée Route 66. De déconvenues en critiques venant de toutes parts, Flash McQueen va faire connaissance avec de nombreux personnages habitants de Radiator Springs, comme Martin la dépanneuse, Sally Carrera l'avocate, ou encore le Doc Hudson, à la fois juge et médecin, mais aussi porteur d'un secret sur son passé de pilote de course ayant remporté la Piston Cup à trois reprises.Le jeune Flash McQueen affronte deux monstres de la course automobile dans le cadre du Dinoco 400 : Strip Weathers, alias le King, et Chick Hicks qui ne reculerait devant aucun coup tordu pour gagner le titre.