Lana Del Rey est une célèbre chanteuse américaine qui a su se faire connaître à travers le monde entier. Nous verrons dans un premier temps sa vie avant de devenir connue et comment est-elle devenue connue, par la suite ses albums les plus célèbres.
Sa vie avant de devenir connue et comment est-elle devenue connue ?
Lana Del Rey, de son vrai nom Elizabeth Woolridge Grant, née à New York le 21 juin 1985. Elle a vécu plusieurs années en pensionnat dans le Connecticut, puis elle a poursuit ses études en philosphie. On aperçoit qu'elle a perfectioné sa voix à l'aide des conseils de sa grand-mère qui l'a incitée à chanter dans des églises ce qui a pu lui créé une voix authentique et gracieuse; ainsi, elle apprend à maîtriser sa voix et perfectionne sa technique.Elle a aussi appris la guitare grâce à son oncle. Plus tard, elle rejoint le choeur de son église et de son école, afin de se perfectionner encore plus. Après quelques passages dans des clubs, elle signe un premier contrat en 2007 et sort "Sirens". Mais il n'a pas connu un grand succès.
On la connaît d'ailleurs pour les montages de ses clips, qui mêlent cinéma et passages filmés, dans un style hollywoodien. En 2008, le maxi "Kill Kill" paraît. La chanteuse se fait alors appeler Lizzy Grant. Il faut attendre deux ans avant la sortie de l'album "Lana Del Rey aussi nommée Lizzy Grant". Dès lors, la chanteuse décide définitivement d'adopter le nom de scène Lana Del Rey.
En mai 2011, Lana Del Rey sort son clip "Video Games". Réalisé à partir d'archives et à la caméra super 8, l'aspect vintage de la vidéo et le style de la chanteuse séduisant le public et créent le buzz sur Internet. "Video Games" sera vu au total quinze millions de fois sur Youtube.
Ses albums les plus célèbres
A travers ses chansons, elle explore les thèmes de la tristesse, de la romance tragique, du glamour et de la mélancolie.
D'où son premier album ayant connu un grand succès nommé "Born to Die". Il est composé de 24 morceaux dont un qui en a marqué plus d'uns intitulés "Video Games".
Sombre, nonchalant auto-destructeur: le deuxième disque de Lana Del Rey la voit incarner avec brio le personnage de la sad belladonna (mauvais poison) dès ses débuts.
Voici le deuxième album le plus connu qui nous donne l'impression que Lana éprouve différents sentiments. "Florida Kilos" est l'un des sons les plus connu de cet album.
Pour finir, Honeymoon devient le plus sombre album chanté par Lana puisque le clip "High by the Beach" en témoigne.
Voici ces albums qui vous donneront envie de suivre et écouter quotidiennement Lana Del Rey!