retour vers l'accueil

triple monstres
EDITO

Date d'édition : 2021/09/01

Le BMX

Nous allons vous faire découvrir l'univers du BMX race grace à ses diférent thèmes

L'histoire du BMX

Le BMX apparaît dans les années 1960-70, en Californie. Il est le fruit de l’ imagination des jeunes, qui ont transformé leurs vélos en machines de course en s’inspirant du motocross, en plein essor à l’époque. Ce qui a commencé comme des courses informelles sur des terrains vagues s’est rapidement transformé en une passion dévorante.Le BMX race est apparu en France au début des années 1980. Cette discipline fut importée par un journaliste spécialisé en moto-cross du nom d’Alain Kuligowski. Ce dernier découvrit le BMX lors d’un de ses reportages aux États-Unis.

Les règles

Le BMX Race ou BMX Racing est une discipline du BMX. Il s'agit d'une course entre huit concurrents qui doivent parcourir une piste de 340 à 400 m. Cette piste a la particularité d'être parsemée de bosses qui, soit se sautent, soit s'enroulent par cabrage du vélo sur la roue arrière. Cette discipline est devenue pour la première fois une discipline olympique à l’occasion des Jeux olympiques de Pékin en 2008 dans une déclinaison nommée Supercross.

L'equipement

pour se protéger des chutes il faut avoir un casque integral, une protection dorsal, des gants et c'est tout. C'est le minimum qui faut avoir pour faire du BMX.

J.O RIO 2016

voici une petite video des jo 2016 de RIO :RIO