Histoire
le babybel a etait inventé en 1931 par le groupe bel, il a etait comercialisé en 1952. en 1964, il arrive en France. et le fameux petit babybel rouge ce comercialise en 1976 et ouvre par la même occasion le marché des fromages en portion,sa taille est parfaite pour être trasporter facilement. En 1998, la gamme se diversifie avec un Mini Babybel à l’emmental à coque jaune, accompagné en 2006 par la sortie de celui au chèvre, à coque verte et en même temp le babybel light apparaît.
Les laits employés sont achetés aux éleveurs à l'ouest de la france, sous forme réfrigéré et cru. Ils sont, lors de la collecte, mélangés entre eux puis, à l'usine avant d'être mis en œuvre pour faire les fromages. Il leur arrive d'utiliser des fermentations de certains fromages, de les affiner et ensuite les faire fondre. La marque Babybel est surtout connue grâce à sa coque de cire rouge qui s’ouvre à l’aide d’une languette. Une première couche de paraffine protège le fromage et une seconde couche de cire colorée est appliquée tout autour. Les autres couleurs de cire permettent de reconnaître les différents types des babybel.
La société Bel est une entreprise française de l'industrie agroalimentaire ayant son siège à Suresnes dans les Hauts-de-Seine en région Île-de-France. Ses différents sites de transformation fabriquent et commercialisent des fromages industriels à pâte cuite, demi-cuite ou pressée dont beaucoup en portions. Les « Établissements Jules Bel » sont fondés en 1865 à Orgelet (Jura).
L'entreprise Bel est détenue depuis le 25 janvier 2022 par unibel.