retour vers l'accueil

Rosette

Date d'édition : 2023/10/06

Journal d'un chien saucisse

photo

Introducion

Après de nombreuses hésitations, ma décision est prise, j'ouvre officiellement ce journal afin de raconter ma passionnante et trépidante vie de chien. Je souhaite vous partager ma vie quotidienne, ainsi que mes rêves les plus fous (manger le cochon d'inde me servant actuellement de frère par exemple). Merci de suivre mes aventures.
Benji, sacré le plus idiot chien-saucisse en 2022.

photo

Jour 1:

Aujourd'hui est un grand jour, cela fait plusieurs semaines que ma maitresse tente tant bien que mal de m'apprendre à lever la patte en me soudoyant avec des friandises.
Ne voulant pas me priver de ces mets précieux, je fus contraint à me plier à ses ordres.
Seul problème, je ne pensais pas que la tâche serait si périeuse...ma maitresse a omis le fait que mon cerveau ne comprenait pas grand chose à part croquette et pissette. C'est donc 6 mois plus tard et avec 3682 friandises avalées que j'arrive enfin à donner la patte.

photo

Jour 41:

Aujourd'hui mon fidèle frère et camarade est malade...sans doute une overdose de concombre...
Il a complètement perdu sa voie, c'est plus calme dans la maison. J'espère qu'il guerira vite , il ne faudrait pas que sa maladie altère sont gout lorsque j'aurai décidé de le dévorer.

Jour 68:

Aujourd'hui mes maitresses m'ont laissé seul à la maison...avec la porte de la chambre grande ouverte...
Vous vous doutez bien que leur départ m'ayant tellement affecté, dans un élan de tristesse profonde et de désespoir, j'ai dévoré tous les draps et toutes les chaussures à ma portée.
Je suis actuellement sous la pluie, je n'arrêtte pas d'aboyer mais elles ne veulent pas me faire rentrer, elles me regardent avec des yeux plein de haine...je ne comprends vraiment pas ce que j'ai fait de mal...la vie est trop injuste parfois...

photo

Jour 127:

Aujourd'hui c'était repas de famille. J'ai donc retrouvé mes amis Clochard (le tyran) et Loco (le fou)et nous avons donc pu pendant toute l'après-midi débattre sur les différentes manières dont nous pourrions déguster mon frère.
En tartare, au four, rôti, en raclette,en saucisson...
Le sujet délicat de la répartition de notre repas fut aussi abordé . Sujet encore sensible pour Clochard qui nous menace de mort si il ne récupère pas la totalité du festin...nous finirons sans doute ce débat un autre jour.

Jour 178:

Aujourd'hui fut une dure journée de travail. En effet ma maitresse m'a embauché pour mes talents d'acteur. Me voilà donc déguisé en train d'imiter un extraterrestre afin que ma maitresse réalise son devoir d'allemand.
Il faut admettre que je n'étais pas partant au départ, mais en voyant le montant de ma paye, je fit ce travail à merveille. Ma prestation fut plus que convaincante, pour 3 friandises je n'aurais pas manqué ça.

Jour 199:

Ce week-end, je suis en vacances avec Clochard dans ma maison secondaire en Lorraine. Clochard étant un chien quelque peu vieillissant (j'admets que Loco et moi l'appelons régulièrement le vieillard farouche), est victime d'un niveau de surdité et de myopie plus intense chaque semaine. J'avoue que j'ai bien ri en le voyant foncer à maintes reprises dans la porte d'entrée...Malgrè quelques querelles afin de terminer les croquettes au saumon (le saint graal sur terre) , le week-end c'est ma foi fort bien déroulé et la cohabitation fut agréable.

Jour 234:

Aujourd'hui,mes maitresses,mon papi et ma tata se sont réunis pour manger tous ensemble.
Loco , Clochard et moi furent conviés à ce festin. Au menu aujourd'hui: POULET RÔTI !
Tandis que clochard tournait en rond autour de la table essayant de récuperer les bouts de fromages pouvant potentiellement tomber malencontreusement au sol, Loco et moi avons eu meilleur flair (le pauvre Clochard perd aussi son odorat , quelle aubaine pour nous !). Nous sommes donc allés dans la cuisine afin de trouver le poulet (c'est marrant, il ne courrait plus très vite! Même pas besoin de lui courir après) ma maitresse le découpait et n'a même pas vu que la sauce nous tombait dessus... on allait quand même pas gâcher ça...
Je peux vous dire que le sol et le lave-vaisselle furent nettoyés

Une vidéo TRES constructive sur les chiens saucisse:ici

lien vers le haut de page

photo