Introduction
Le chat est un genre de mammifères carnivores de la famille des Felidae. Dans certains systèmes de classification plus anciens, tous les représentants des petits félins y étaient inclus, mais aujourd’hui, seules quelques espèces de petits animaux vivant en Eurasie et en Afrique appartiennent directement au genre.
En taille, le plus petit représentant du genre est l’espèce de fourmi tigre, dont la longueur du corps et de la tête est de 38 à 44 cm. Le plus grand est le chat des roseaux, avec une longueur de corps et de tête de 62 à 76 cm. Les espèces de chats vivent dans une grande variété d’environnements naturels, des marécages aux déserts, et se nourrissent principalement de petits animaux ressemblant à des souris, d’oiseaux et d’autres petits animaux.
Il existe plusieurs espèces et sous-espèces de chats, et quelques faits intéressants à leur sujet:
En moyenne, les chats passent les 2/3 de la journée à dormir. C’est-à-dire que le chat de neuf ans n’a été actif que pendant trois ans de sa vie.
Les chats ont tendance à « creuser » avec leur patte droite, tandis que les chats ont tendance à « creuser » avec leur patte gauche.
Un chat a 230 os dans son corps (un humain n’en a que 206).
Le cœur d’un chat bat presque deux fois plus vite que celui d’un humain (110 à 140 battements par minute).
L’Égypte ancienne: