retour vers l'accueil

la malveillence max
EDITO

Date d'édition : 2023/10/13

The Clone War saison 1

Clone-Troopers_76eb5caf

Introduction

Inaugurée en 2008 et précédée par un film qui rassemble ce qui devait être ses quatre premiers épisodes, la toute première saison de The Clone Wars est avant tout une introduction aux personnages récurrents du show. Le ton et les enjeux sont encore assez inconsistants, et une partie du récit semble s’appuyer sur la première série Clone Wars, orchestrée par Genndy Tartakovsky en 2003.

L’idée est d’ailleurs la même : nous en dire plus sur le conflit séparant L’Attaque des Clones de La Revanche des Sith. Les épisodes de cette seconde série ne s’enchaîneront pas toujours dans un ordre chronologique, toutefois. Mais ça n’a que peu d’importance si vous choisissez de vous limiter aux meilleurs épisodes du show. A savoir, pour cette première saison

La saison est composée de plusieurs arcs narratifs centrés sur des événements, des personnages ou des lieux1 :

  1. Toydaria (1 épisode) : le maître Jedi Yoda se rend sur la lune de Rugosa pour commencer les négociations avec le roi de la planète Toydaria, Katuunko, afin d'installer une base de ravitaillement de la République. Cependant, un seigneur Sith, le comte Dooku, envoie son assassin, Asajj Ventress, pour empêcher cela.
  2. Malveillant (3 épisodes) : un nouveau vaisseau des Séparatistes, le Malveillant, détruit tous les croiseurs de la République qu'il croise. Anakin et son apprentie, Ahsoka, partent alors sauver le maître Jedi Plo Koon attaqué par le Malveillant.
  3. Soldats clones (1 épisode) : sur un avant-poste de la République, une équipe de nouveaux soldats clones doit faire face à une invasion Séparatiste.
  4. R2-D2 (2 épisodes) : lors d'une bataille, le chasseur d'Anakin est touché et R2-D2, son droïde, est porté disparu. Anakin et Ahsoka partent alors à sa recherche avant que les Séparatistes ne découvrent les secrets militaires cachés dans sa mémoire.
  5. Nute Gunray (3 épisodes) : après avoir été capturé sur la planète Rodia, le Séparatiste Nute Gunray est escorté vers Coruscant, la capitale de la République, pour y être jugé. Dooku envoie alors Ventress afin de sauver Gunray ou le réduire au silence.
  6. Comte Dooku (2 épisodes) : alors qu'Anakin et Obi-Wan tentent de capturer Dooku, celui-ci s'écrase sur une planète où il est capturé par des pirates qui exigent une rançon.
  7. Marridun (2 épisodes) : lors d'une bataille pour secourir le chevalier Jedi Aayla Secura, Anakin est gravement blessé. Bloqués sur une planète à la suite d'un écrasement, ils cherchent une aide médicale pendant que les Séparatistes testent une nouvelle arme.
  8. Orto Plutonia (1 épisode) : sur cette planète normalement inhabitée, l'avant-poste de la République a mystérieusement été décimé. Anakin et Obi-Wan sont alors envoyés pour élucider le mystère.
  9. Christophsis (1 épisode) : Anakin et Obi-Wan tentent de reprendre la planète des mains des Séparatistes. Cependant, ils découvrent qu'un traître se cache dans leurs rangs.
  10. Ombre bleue (2 épisodes) : sur la planète Naboo, la sénatrice Padmé Amidala et le représentant de Naboo, Jar Jar Binks, sont capturés alors qu'ils cherchaient un laboratoire Séparatiste cultivant un virus. Anakin, Ahsoka et Obi-Wan partent afin de les libérer et d'empêcher la propagation du virus mortel.
  11. Ryloth (3 épisodes) : Anakin et Ahsoka sont envoyés dans l'objectif de libérer la planète Ryloth du blocus Séparatiste, tandis qu'Obi-Wan se prépare à l'assaut terrestre et le maître Jedi Mace Windu à la reprise de la capitale.
  12. Chasseurs de primes (1 épisode) : au Sénat de la République, Cad Bane et plusieurs mercenaires prennent en otage des sénateurs afin de libérer de prison Ziro le Hutt qui avait organisé l'enlèvement du fils de Jabba le Hutt (dans le film Star Wars: The Clone Wars).
Clone-Troopers_76eb5caf.jpg

bande annonce de la video The Clone Wars saison 1

lien vers l’accueil