Introduction
Star Wars III est un film de science fiction paru en 2005, écrit et réalisé par George Lucas, le film est intitulé: "La revanche des Sith", produit d'abord par Lucasfilm et racheté par Disney. C'est le sixième opus de la saga Star Wars par sa date de sortie, mais le troisième selon l'ordre chronologique de l'histoire. Sorti trois ans après L'Attaque des clones, il est le dernier volet de la deuxième trilogie la « prélogie ». Le film est également la sixième et dernière réalisation de Lucas.
Pour un budget de 113 millions de dollars, Star Wars III : La Revanche des Sith a rapporté plus de 868 millions de dollars au box-office
Résumé
L'histoire de cet épisode se déroule trois ans après les événements de L'Attaque des clones alors que la galaxie est enlisée dans un conflit à grande échelle, la guerre des clones. Voyant leur chance de l’emporter s’amenuir, les forces séparatistes frappent un grand coup, attaquant la planète capitale Coruscant et s’emparent de Palpatine, le Chancelier suprême de la République. Les deux Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker se donnent alors pour mission de délivrer le dirigeant républicain, ignorant qu'il s'avère être le seigneur noir Sith Dark Sidious qui manipule les séparatistes. Sous l'influence de ce dernier, Anakin Skywalker bascule progressivement du côté obscur de la Force pour sauver sa bien aimée Padmé Amidala. Le final du film fait le lien avec l'épisode IV, sorti au cinéma vingt-huit ans plus tôt.
Le moment le plus épique du film est le combat entre Anakin et Obi Wan. Un affrontement titanesque et totalement culte qui raconte comment Anakin passe définitivement du côté obscur de la Force. Son ancien maître, Obi-Wan Kenobi tente de le ramener à la raison. Mais la joute verbale se transforme rapidement en un conflit violent aux sabres lasers. Cette lutte acharnée se conclut sur une victoire écrasante d'Obi-Wan qui abandonne son ancien ami à une triste mort. Mais ce dernier, qui n'a plus qu'un seul bras sur ses quatre membres, est récupéré par l'Empereur Palpatine qui le refaçonne alors en Dark Vador, le célèbre seigneur Sith.
Pourquoi Anakin est t-il devenu Dark Vador ?
L'histoire d'Anakin est plutôt tragique. Il était considéré comme l'élu, qui mettrait fin au Seigneur Sith, mSais pour accomplir cette prophétie, il a dû se corrompre et marcher lui-même sur le chemin obscur.
Alors pourquoi exactement a-t-il rejoint les forces Sith ? Quelles étaient ses motivations pour devenir Dark Vador ?
Anakin Skywalker s'est soumis aux Sith et est devenu Dark Vador parce qu'il avait peur que sa femme Padmé meure pendant l'accouchement et pensait que les forces obscures étaient le seul moyen de la sauver.
Anakin a fait un cauchemar, où Padmé est mort en donnant naissance à leur enfant. Bien que n'étant pas tout à fait similaire, cela reflète le destin de sa mère où elle a vécu une vie dure et douloureuse et est finalement morte pour rien, laissant son enfant Anakin seul à se débrouiller seul.
Il craignait que non seulement il soit possible qu'un autre être cher le quitte, mais aussi qu'il livre le même sort à un autre enfant. Comme les Jedi ne lui permettaient pas d'utiliser les Forces interdites (qui pourraient sauver Padmé), il décida de se tourner vers les Sith.
Suite à sa défaite face à Obi-Wan Kenobi, Anakin est brûlé et fini mourrant sur la planètre Mustafar.
Mais le seigneur Palpatine le récupère et le sauve en le transformant en Dark Vador