D'autre religions débiles :
- Le Discordianisme: L'idée principale du discordianisme c'est que le chaos gouverne le monde. C'est sommaire, mais ça a le mérite d'être clair. Dans cette religion tout le monde peut devenir pape. Il suffit pour ça d'imprimer sa "carte de pape" sur leur site internet. Moralité ne pas faire confiance à un diplôme qu'on a imprimé sur internet.
-Le Pastafarisme : Ou l'église du monstre spaghetti volant. Ses adeptes sont les pastafarians (dérivé des rastafarians) et prône, par exemple, d'avoir une passoire sur la tête sur tous les documents officiels. Le but de cette église est avant tout parodique et militant. Ce que les adeptes veulent prouver, c'est que toutes les religions ont un postulat stupide de base et qu'elles se valent toutes. Donc que si on permet d'en enseigner une on devrait toutes pouvoir les enseigner. Logique implacable.
- Le Jediisme : La religion qui devrait rassembler le plus de monde et balayer le Big 3 de la planète dans les prochaines années. Les adeptes croient dur comme fer au pouvoir de la force : "La Force est ce dont tout provient, ce en quoi tout existe, et ce en quoi tout retourne". Comment les contredire ? Cette organisation ne bénéficie pas d'une couverture médiatique optimum. En effet, elle est souvent attaquée par les médias, car elle abriterait de nombreux individus complètement dérangés, voire dangereux, qu'elles n'arrivent pas à faire taire. Fait divers rigolo : un jour un homme déguisé en Dark Vador, et accessoirement complètement bouffé s'en est pris violemment aux membres de l'organisation. Quand on l'attaque, l'empire contre-attaque.
- Happy science "La vérité universelle que nous enseigne Maitre Okawa nous offre une meilleure connaissance de nos vies et du monde." En tout cas c'est ce qu'ils racontent sur la page d’accueil de leur site internet. Pour résumer, Maitre Okawa possède la vérité universelle (pas mal mais il en faut plus pour nous impressionner), il communique régulièrement avec les esprits de Mahomet, Jesus, Boudha et Confucius (ok, là c'est bad ass) et il est l'incarnation d' El cantare, un être spirituel suprême (c'est bon il nous a eu). Voilà, on a ici une bonne leçon de plus c'est gros plus ça passe.
- Apathéisme Dans la vie il y a les croyants, les agnostiques et les athées. Plus maintenant. Il existe une petite fraction d'indépendants qui ont décidé qu'ils n'en avaient rien à taper. Leur conviction : peu importe que Dieu existe, nous n'avons pas besoin de lui. S’il se pointait devant eux, leur mission est simplement de l'ignorer. Les adeptes se rassemblent une fois par an... pour faire des bulles de savon. Oui, là c'est sûr, définitivement ils s'en tapent.
- L'euthanasisme "Tu ne procréera point". L'église de l'euthanasie est convaincue que l'espèce humaine est surreprésentée sur la planète et qu'elle devrait disparaitre, le plus vite possible. Une chouette théorie, qui en pratique s'appuie sur quatre piliers fondamentaux : le suicide, la sodomie, le cannibalisme (seulement si les gens sont déjà morts, ça va ils sont cools) et l'avortement. Leurs prises de position sont, en partie, une réaction (un poil satirique) aux organisations pro-life qui pullulent aux États-Unis, contre lesquels ils se fritent régulièrement. "Save the planet, Kill yourself".
Retourner vers le haut de page
Retourner vers la page1